News

Cinq jeunes apprentis codeurs ont représenté Bruxelles au start-up week-end franco-belge de Lille

Cinq jeunes apprentis codeurs ont représenté Bruxelles au start-up week-end franco-belge de Lille

 

Les 8,9,10 septembre 2017 : s'est déroulé le deuxième start-up week end franco belge à Lille, 5 élèves de BeCode y ont participé grâce au soutien du Cluster Software.brussels Le cluster software.brussels a inscrit dans son plan d’actions un partenariat inter-cluster avec l’écosystème Lillois en France. Dans la perspective de cette collaboration, nous souhaitons favoriser les échanges entrepreneuriaux et technologiques entre Bruxelles et Lille. Les cinq jeunes bruxellois, après avoir suivi quartoze semaines de cours à BeCode, ont concourru en tant que développeurs dans les équipes franco-belges. 

 

Un start-up week-end Franco-belge, 54 heures pour créer son entreprise multinationale

Cette année s'est tenue la deuxième édition de cet événement qui permet à des entrepreneurs en herbe de travailler ensemble, pendant un weekend, à la réalisation d’un projet de start-up. Du 8 au 10 septembre, une centaine de participants belges et français ont été reçus dans les locaux de la CCI Grand Lille. Rassemblés en équipes, ils avaient 54 heures pour formaliser leurs projets. Chaque projet fût ensuite présenté, le dimanche soir, devant un jury d’experts. 

 

Le cluster software.brussels a soutenu la participation des jeunes bruxellois à cette aventure entrepreneuriale.

 

BeCode, est une formation au développement web entièrement gratuite, en cours du jour pendant 6 mois. Aucun diplôme n'est nécessaire pour y accéder. La formation a lieu dans les locaux de la gare centrale de Bruxelles et a formé une trentaine d’élèves pour sa première saison.

BeCode a rassemblé 5 de ses élèves Bruxellois pour participer à l’évènement « Startup weekend franco-belge» . Ainsi, les 5 apprentis développeurs ont participé au renforcement des liens entre Lille et Bruxelles.

Le Cluster Software.Brussels rassemble plus de 130 sociétés du numérique à haut potentiel et à forte croissance, des organismes privés et gouvernementaux, des experts, des universités et des établissements de recherche dédiés à l'industrie du logiciel bruxellois.

Le Cluster est une initiative de impulse.brussels soutenue par le ministre bruxellois de l'économie, de l'exportation, de l'emploi et de la recherche. L'objectif est de faciliter et de renforcer le développement économique et la compétitivité de la région de Bruxelles-Capitale.

C’est donc tout naturellement que le Cluster Software soutenu la participation des élèves de BeCode à cet évènement en en faisant le relai sur ses canaux de communication et en couvrant les frais d’inscription et de transport. 

 Nous félicitons donc les gagants du week-e: TipMeNow.
 

 

 

Tags : Events. - Startups

Posted on Sep. 14, 2017