Agenda

RD Congo, Bruxelles - Invitation d'acheteurs TIC & Services financiers

Séminaire - B2B - Lunch - Table ronde - Invitation de décideurs TIC et Services financiers

 
Congo
Bruxelles - Hôtel Métropole
26 octobre 2015 - 8h30-18h

 
Une délégation de 40 personnes présidée par le Ministre des Finances de la République Démocratique de Congo, Monsieur Henri Yav, composée des principaux décideurs privés et publics du secteur financier et du secteur ICT, effectue une visite d'affaires le 26 octobre 2015 à Bruxelles.
 
Cette mission entrante constitue un tremplin pour une mission sortante dans ces secteurs prévue pour fin avril 2016 en République Démocratique du Congo.
 
Cet événement du 26 octobre est important pour identifier les opportunités de marchés, sachant que la République Démocratique du Congo affiche une croissance de près de 8%. Ce pays est d'ailleurs classé parmi le top 20 mondial des pays émergents (Economic Intelligence Unit, 2015).
 
Le développement des secteurs ICT et des services financiers constitue deux piliers de cette croissance. Ils connaissent une libéralisation progressive et des investissements croissants.
 
Ainsi, la République Démocratique du Congo compte déjà 18 banques et prévoit en 2016 la libéralisation du secteur des assurances.
 
Outre les possibilités pour les acteurs dans le secteur des services financiers (banques, assurances, agents immobiliers, consultants…), d'autres opportunités existent pour les fournisseurs d'ICT ou de FINTECH par exemple.
 
A l'instar du Kenya, le développement du pc-banking et des opérations financières par gsm/smartphones est en plein expansion dans ce pays.
 
Dans le domaine de l'IT, il existe également des marchés rentables pour les télécommunications, la gestion d'entreprise (par ex. mines, brasseries, opérateurs ICT, entreprises en logistique et de distribution) ainsi que des programmes de développement officiels (enseignement, agriculture, santé...) financés par des bailleurs de fonds bilatéraux et internationaux (Banque Mondiale, African Development Bank, …).
 
Quand? Lundi 26 octobre, de 8h30 à 18h00 (voir programme)
 
Où? Hôtel Métropole, Bruxelles, Place de Brouckère, 31, 1000 Bruxelles
 
Frais de participation? 87 euros: séminaire, B2B et lunch

Langue: 
français



Programme complet ICI: http://www.invest-export.irisnet.be/fr/congo-sem-11-2015 

Date : Oct. 16, 2015